Abdenbi Begraoui : “Que du bonheur de le voir revenir comme ça à la maison”

De son propre chef, il a voulu remercier son club formateur en lui offrant un maillot de l’AJ Auxerre à son nom. Yanis Begraoui a remis le couvert sur ses réseaux sociaux (voir ci-dessous), signe de son attachement réel au CS Brétigny, où il a été formé de 2014 à 2017 avant de rejoindre le centre de formation de l’AJA il y a un an. 

C’est vraiment l’initiative de Yanis, qui a demandé à remettre un maillot à son ancien club, confirme Baptiste Malherbe, le directeur général de l’AJA. Sa signature professionnelle avance bien mais bien tant que ce n’est pas fait à 100%…

Mais sa présence ici, et son parcours, est une bonne illustration du partenariat entre Auxerre et Brétigny. Je me souviens que Didier (Brillant) avait vraiment insisté sur les qualités de Yanis. C’est rare qu’il m’appelle pour des  questions techniques…

Présent au match AJ Auxerre-Le Havre mardi, le père de Yanis (à droite sur la photo) se montrait en tout cas heureux de l’évolution de son fils. “C’est que du bonheur de le revoir revenir comme ça avec Auxerre à la maison, à Brétigny. Il ne joue pas le match car il est en retard dans sa préparation par rapport au groupe car il a passé le bac de français. Et comme pour le foot, il est très confiant pour ses résultats (sourires). ”