Calvyn Dadie (génération 2005, U17 nationaux) rejoint le Milan AC

Il va peut-être croiser, de temps à autres, Zlatan Ibrahimovic, Théo Hernandez, Ismaël Bennacer, Sandro Tonali ou Olivier Giroud… En tout cas, c’est tout le mal qu’on lui souhaite. Et à moyen terme de croiser ce genre de grands joueurs sur les terrains d’entraînement. Calvyn Dadie (génération 2005) vient en effet de rejoindre le grand club italien du Milan AC, avec lequel il va évoluer lors de cette deuxième partie de saison.

Calvyn évoluait cette saison avec notre équipe des U17 nationaux. Une nouvelle preuve de la visibilité qu’offre notre club, fort de ses 28 années consécutives à ce plus haut niveau national.

Calvyn avait rejoint le CS Brétigny football en 2019, en provenance de Savigny-le-Temple, pour évoluer chez nous à partir des U15. Il avait alors participé à nos fameuses détections avant, d’intégrer nos Sections sportives scolaires, au collège puis au lycée (les informations concernant l’inscription à nos Sections sportives sont disponibles). Ce qui a fortement et logiquement contribué à sa progression. L’occasion pour nous de saluer tous les éducateurs du club, de la préformation, à la formation, en passant par les Sections sportives. Avec cette nouvelle signature, dans un club reconnu sur le plan international, c’est aussi leur travail qui est récompensé et salué.

Tout le CS Brétigny football souhaite bonne chance à Calvyn dans cette nouvelle étape. Le plus dur est aussi à venir pour lui, avec une arrivée dans un nouveau pays, avec une nouvelle langue, une nouvelle culture, un nouveau football… Mais gageons que le CSBF lui a fourni de bonnes bases pour relever ce défi ! Nous saluons aussi tout les encadrements et les coéquipiers de Calvyn des U15 aux 17 nationaux, ils ont aussi contribué à cette signature.

En attendant, force à toi Calvyn, le CSBF va continuer de te suivre de près !