Communiqué – Protocole du club en lien avec la situation sanitaire actuelle (Covid-19)

Cher(e)s adhérent(e)s, chers parents, cher(e)s sympathisant(e)s du club,

Tout d’abord, nous espérons de tout cœur que vous et vos proches allez bien, ce qui est bien évidemment la priorité dans ce contexte si particulier…

Nous venons aussi vers vous pour vous informer que si nous avons pu reprendre une activité sportive au sein du club depuis le mois de juillet, pour les équipes dont le niveau (national) l’imposait, celle-ci n’a pu s’effectuer qu’en respectant des mesures, des règles et une organisation auxquelles nous sommes contraints, mais cela pour la sécurité et le bien de tous.

A ce titre, à partir des règles que le club reçoit de l’Etat, de nos instances et de nos collectivités, et à l’heure où de plus en plus de joueurs ont, ou vont, effectuer également leur reprise dans notre club, nous allons communiquer les règles et mesures à respecter et à faire respecter. Tout ceci, vous l’aurez compris, dans l’intérêt commun de chacun et afin que nous puissions jouer et continuer notre activité et les préparations de chaque équipe en toute sérénité !

D’ores et déjà, nous pouvons vous communiquer les règles et mesures suivantes, que nous vous remercions de respecter :

– Le respect des mesures barrières

– La distanciation interpersonnelle de 2 mètres

En dehors du terrain, elle doit être d’au moins 2 mètres avec les autres personnes.

Même sur le terrain, à l’arrêt (pendant des consignes de l’éducateur par exemple), nous demandons de respecter, et de faire respecter, cette distance de 2 mètres.

Depuis toujours, le club se veut intransigeant sur la politesse de ses licencié(e)s mais étant la situation actuelle, les « bonjour » ou « au revoir » ne seront pas fait via une poignée de mains mais bien seulement oralement (ou un geste de salut à bonne distance).

Nous devons éviter au maximum les regroupements de personnes. A ce titre, nous remercions aussi les parents d’éviter au maximum de se regrouper et d’assister, notamment, aux entraînements du club.

– Le port du masque obligatoire

Comme indiqué par le Protocole de la FFF, « le port du masque est obligatoire à l’intérieur du stade en tout lieu et à tout moment pour toutes les personnes (spectateur et personnel à partir de 11 ans ». Le masque est obligatoire pour chaque membre du staff.

– Le lavage des mains

Les joueurs devront se laver les mains (avec du savon ou du gel hydroalcoolique) avant et après l’entraînement. Ils doivent également le faire de manière régulière et efficace.

– Une gourde/bouteille individualisée

Autres mesures, les joueuses ou joueuses devront chacun(e)s avoir leur propre gourde ou bouteille d’eau personnalisée (ne pas boire dans la bouteille d’une autre personne).

– Déplacements en voiture particulière

Pour les matches à l’extérieur, nous préconiserons au maximum, comme demandé par nos instances, le déplacement en voiture particulière. Cette liste n’est pas exhaustive. Nous restons également à votre disposition, dans la mesure du possible, pour toute idée ou remarque qui pourrait nous aider à gérer cette situation aussi inédite que délicate. Nous ne manquerons d’ailleurs pas de vous informer des points qui pourraient nous sembler importants de vous faire savoir, notamment pour l’organisation ou les règles à suivre concernant cette situation.

Prenez bien soin de vous !

CS Brétigny football