Détections – Mode d’emploi

Voici quelques éclaircissements concernant les détections du club pour la saison 2021-2022 (cliquez ici pour vous préinscrire).

Le CS Brétigny football possède l’une des plus grosses structures de formation de France avec des équipes évoluant au plus haut niveau possible (régional et national) des U11 aux U18 (avec des équipes au niveau national depuis 1993, preuve de sa longévité et de son savoir-faire), c’est pourquoi ses journées de détection sont prisées.

Notre club a également noué, depuis 1987, des partenariats avec le collège Pablo Neruda puis le lycée Jean-Pierre Timbaud, afin de créer des Sections sportives scolaires, Sections sportives scolaires labellisées par la Fédération Française de Football.

Chose rare, il y a même possibilité d’internat à partir de la 4e et nous pouvons donc accueillir des jeunes de toute la région parisienne (voire au-delà) avides de concilier football de haut niveau et réussite scolaire. Réussite scolaire car 100 % de nos élèves ont décroché leur baccalauréat ces dernières années, l’une des grandes fiertés du club !


Alors à quelle détection dois-je m’inscrire ?

  • Je souhaite intégrer le CS Brétigny football

Il suffit de cliquez sur ce lien : CLIQUEZ ICI (dans l’onglet “DETECTIONS CLUB”), de se préinscrire et le club reviendra vers toi (date de détection dépendant de la situation sanitaire du pays).

  • Je souhaite aussi intégrer une Section Sportive scolaire (le sport-études) car j’estime pouvoir concilier football et études.

Il faut aller dans l’onglet “SPORT-ETUDES FOOT” (CLIQUEZ ICI) puis cliquer sur la Section correspondant à ton niveau scolaire.

Tu devras remplir le dossier, le renvoyer au club par voie postale puis venir à la détection à la date indiquée une fois que le club t’aura envoyé ta convocation.