Eliezer Mayenda (16 ans) signe professionnel au FC Sochaux Montbéliard

Il avait fait sa première entrée en jeu avec l’équipe professionnelle le 18 décembre 2021, à l’occasion du 32ème de finale de la Coupe de France, qui opposait le FC Sochaux Montbéliard contre le FC Nantes (0-0, tir au but 4-5).

La suite est intervenue aujourd’hui avec la signature d’un premier contrat professionnel pour Eliezer Mayenda. Quelle joie pour lui, sa famille (on pense à son père Fulgence, éducateur dans notre club) et pour le CS Brétigny football. Ainsi que pour la ville de Brétigny-sur-Orge, où Eliezer réside lorsqu’il n’est pas au centre de formation de Sochaux.

Petit clin d’oeil sympa, et le FC Sochaux Montbéliard le note dans sa communication du jour, Eliezer devient le plus jeune joueur du club à devenir professionnel après un certain… Jérémy Ménez ! Autre joueur, international par la suite et avec la carrière qu’on connait tous, qui venait directement de notre club, le CS Brétigny football. Quelle fierté pour nous ! Une nouvelle preuve que les années passent et que le CSBF continue son gros travail au niveau de la formation des jeunes.

Eliezer est arrivé au club en 2016, en provenance du Breuillet FC, et a tout de suite montré de grosses capacités et une progression intéressante et constante, notamment grâce au bon suivi des éducateurs du club, de l’école de foot à la préformation. Régulièrement surclassé, il a petit à petit également pris conscience de ses qualités. Il a signé pour le FC Sochaux Montbéliard en 2019.

Une nouvelle fois félicitations à Eliezer, qui doit avoir toutefois conscience que cela ne reste qu’un premier palier et que le plus dur reste à venir. Un nouveau grand bravo également pour nos équipes d’éducateurs, gage de la constance de la qualité de notre formation à travers les années. Dire que Jérémy Ménez avait rejoint Sochaux en 2001 démontre bien tout cela.

Toujours resté proche du club, en témoignent ses venues régulières pour venir nous voir au stade Delaune ou Taillefer, tout le CS Brétigny football souhaite le meilleur à Eliezer pour la suite.

Force Eliezer !!!