Fernand Mayembo : “Ca fait plaisir de revenir”

Comme Yanis Begroui, il a été formé au CS Brétigny football pendant trois saisons. De 2011 à 2013, Fernand Mayembo était même dans la section sportive du club tout en évoluant parallèlement en U16 et U17 nationaux.

Il avait alors rejoint le centre de formation de Châteauroux, avant de signer professionnel à Niort, avec lequel il avait disputé un match de Ligue 2. Depuis, il avait rejoint Grenoble, où il a véritablement explosé aux yeux de tous la saison dernière, si bien qu’il a été élu dans l’équipe-type de National. De quoi signer un contrat de quatre saisons avec Le Havre le mois dernier… et de disputer la deuxième mi-temps avec son nouveau club du Havre face à Auxerre, sur une pelouse de Delaune qu’il connaissait déjà bien. 

“J’ai passé trois ans ici à Brétigny, ça fait un peu bizarre de revenir en tant que pro mais ça fait surtout plaisir. La chose marrante aussi, c’est que je vais jouer contre Auxerre, et mon seul match de Ligue 2 pour le moment, c’était justement à Auxerre, où on avait gagné avec Niort 4-0. 

C’est vrai que j’ai un parcours un peu atypique depuis Brétigny, mais je n’ai jamais lâché, même si je suis encore conscient d’avoir des lacunes. Mais je bosse dessus… La saison dernière à Grenoble m’a donnée beaucoup de confiance, et je tiens d’ailleurs à remercier Olivier Guégan, mon entraîneur là-bas, grâce à qui j’ai pu justement prendre confiance. 

Ce n’est pas la première fois que je vais jouer sur la pelouse d’Auguste-Delaune, j’avais déjà fait quelques matchs avec les 17 nationaux. Par contre, c’est la première fois que je reviens ici, et comme je l’ai dit au début, ça fait toujours plaisir de revenir là où on a déjà bien évolué.”

Le CS Brétigny football souhaite une très belle saison à Fernand !