Fin de saison 2019-2020 : (Re)Montée des Seniors en National 3 !

En cette période délicate (et nous espérons, avant toute chose, que tout va bien pour chacun d’entre vous !), une bonne nouvelle devrait ravir tous les licencié(e)s, supporter(ice)s et sympathisant(e)s du CS Brétigny football.

Comme attendu, la Fédération Française de Football a annoncé l’arrêt de tous les championnats de Ligues et de Districts (ainsi que les championnats nationaux des jeunes et des N2/N3) en raison du Coronavirus aujourd’hui.

Tout le monde s’est donc rué sur sa calculatrice en prenant compte des décisions prises par les instances : classement pris au quotient nombre de points/nombre de matches joués et une seule descente maximum par poule en football de Ligues et de Districts.

De fait, nous pouvons vous annoncer que l’équipe seniors retrouvera le championnat National 3 en tant que meilleur 2e des deux poules de Régional 1.

Au fameux quotient, le 2e de la poule A devient Saint-Denis (Meaux passant 1er et Cergy 3e), tandis que pour nous, toutes les équipes du haut de tableau ayant le même nombre de matches (15), notre place de 2e était assurée.

Pour déterminer le meilleur 2e des deux groupes, sont pris en compte les résultats entre les 6 premiers de la poule :

  • nous avons obtenu sur ces matches 12 points en 7 matches, soit une moyenne de 1,714 pt/match.
  • Saint-Denis, de son côté, a 10 points en 6 matches, soit une moyenne de 1,66 pt/match.

-> Nous sommes donc le meilleur 2e de Régional 1 et devons donc remonter en National 3 !!!

Félicitations à tout le staff et tous les joueurs pour cette nouvelle performance exceptionnelle. Exceptionnelle et juste retour des choses quand on sait comment le club a été retiré du National 3 la saison dernière !

Autre bonne nouvelle : la montée des U18 en R1 en tant que champion de leur poule (A) en U18 R2.