Coupe Gambardella/Brétigny-Lyon samedi à 14h

Afin d’organiser au mieux une telle affiche, le 32e de finale de Coupe Gambardella entre nos U19 et ceux de l’Olympique lyonnais aura lieu ce samedi 12 janvier (14h) sur le terrain synthétique du stade Auguste-Delaune. 

Faites passer l’information autour de vous, nos jeunes auront besoin de tout le soutien possible pour réaliser un éventuel exploit et vous aurez des chances de voir de futurs très bons joueurs professionnels à l’action.

Outre ses résultats positifs en Ligue 1 (voir en Coupe d’Europe), le club de Jean-Michel Aulas est aussi largement réputé pour la qualité de sa formation. Pour la sixième année consécutive, l’OL a ainsi été élu meilleur centre de formation français par la Fédération Française de Football. Aux Benzema, Ben Arfa, Fékir, Aouar, Umtiti, Tolisso, Lacazette, Giuly, Govou, et bien d’autres encore… succèdent aujourd’hui les Caqueret, Solet, Pintor, qui ont déjà évolué avec l’équipe première de Bruno Genesio cette saison (les deux premiers étaient même titulaires pour la reprise en Coupe de France le week-end dernier). Ou encore Reo Griffiths, grand espoir anglais qui a rejoint l’OL cet été. 

Autant dire que c’est un gros morceau — voire  ce qui se fait de mieux à ce niveau (les joueurs de Stephane Roche sont les leaders du groupe B du championnat U19 national) — qui attend l’équipe de Serge Bergoz et de Guillaume Kalla Sosso. Les 32es de finale de Coupe de France ont néanmoins rappelé que des surprises étaient possibles. Alors qui sait… tous samedi (14h) à Auguste-Delaune pour encourager nos jeunes !