Le Programme Educatif Fédéral au cœur de l’entraînement des U6/U9

Une action du Programme Educatif Fédéral (cliquez ici pour en savoir plus sur le PEF) a été mise en place lors de l’entraînement de l’école de foot U6/U9 au stade Auguste-Delaune ce mercredi après-midi. 

L’action terrain, intitulée “Je suis d’attaque avec mon sac !” a pour but d’apprendre aux jeunes à faire leur sac de sport et de bien s’équiper. L’atelier technique mis en place devait ainsi leur permettre d’apprendre ou réapprendre ce qu’il fallait mettre dans leur sac de foot avant de venir à l’entraînement. Durant leur parcours, les jeunes joueurs avaient à choisir entre des images d’équipements nécessaires à la pratique du football (chaussures de foot, maillot, chaussettes, short, gants, coupe-vent, etc. ) et d’autres images, cette fois, d’objets inutiles dans son sac quand on se rend au foot (ordinateur ou téléphone portable, sodas, bonbons, lunettes de soleil, etc.). Pour un côté également ludique, le parcours se réalisait sous forme de relais chronométré. 

Un débriefing avait ensuite lieu avec les joueurs de la part des éducateurs, afin de bien être sûr de la compréhension de l’action.

Pour rappel, voici ce qu’est le Programme éducatif fédéral : Cliquez ici 

Voici les photos de la séance d’entraînement des U6-U9 :