Officiel et exceptionnel : les Seniors à nouveau en National 3 !

Bien évidemment, nous aurions préféré aller au terme de la saison…

D’autant que si la saison n’a pu se terminer, c’est pour les raisons que nous connaissons tous. Nous en profitons d’ailleurs pour témoigner de tout notre soutien les gens touchés par cette épidémie.

Mais la 2e place acquise, à un point du 1er, au moment de l’arrêt forcé des compétitions mi-mars, nous permet d’accéder, à nouveau, à ce championnat de National 3 ! Cela au prix d’un nouveau scénario incroyable, suite à la très bonne dynamique qui était la nôtre depuis début 2020. 

Un résultat exceptionnel quand on connaît la difficulté du championnat de Régional 1, et de notre groupe B extrêmement serré tout au long de la saison. On en profite d’ailleurs pour avoir une pensée sincère pour toutes les autres équipes de ce championnat.

Mais comment, pour nous, ne pas prendre cette superbe performance comme aussi un juste retour des choses, quand on sait comment notre club avait été retiré du National 3 la saison dernière…

Cette relégation forcée en Régional 1, alors que le maintien avait été obtenu, avait été vécue comme une hérésie… et que de travail donc, sur tous les plans, pour passer outre et essayer de tourner la page de cette mauvaise histoire en remontant directement en National 3 ! 

Félicitations à tout le club, au staff technique, aux dirigeants, aux bénévoles, à nos partenaires, aux supporters et sympathisants du club, à tous les Brétignolais et à tous les joueurs qui ont contribué à cette remontée du club au 5e échelon du football français !

Le club est habitué au niveau national chez les jeunes, qu’il fréquente depuis 27 ans comme il a été dit dernièrement avec le maintien officiel des U17 nationaux, il retourne donc pour la 2e fois de son histoire au niveau national chez les Seniors.

Là où il n’aurait jamais dû partir il y a un an… mais là où il sait aussi que le niveau est très relevé et très difficile… Un nouveau challenge et encore beaucoup de travail en perspective… Le club aura besoin de l’aide de tous pour faire en sorte, maintenant, de rester à ce niveau, et de poursuivre, toujours plus, son aventure exceptionnelle.