Les U17 seront au niveau national pour la 22e saison de suite, depuis 27 années consécutives en tout pour le club !

La Fédération Française de Football vient d’officialiser les classements des championnats de jeunes et, comme attendu, nos U17 terminent cet exercice (à la fin malheureusement tronquée pour tous, en raison du Covid-19) à la 8e place.

Cela grâce notamment à beaucoup de travail et de bons ajustements, qui ont mené à une bonne deuxième partie de saison, comme cette série de quatre victoires de suite entre fin 2019 et début 2020, et plus globalement ce bilan très positif lors des 11 derniers matches (5 victoires, 4 nuls, 2 défaites).

Bravo à tout le club, à tout le staff et à tous les jeunes qui ont contribué à ce maintien au plus haut niveau du football français de la catégorie !

Un maintien en guise d’énorme fierté pour le CS Brétigny, car il permet ainsi de perpétuer la “tradition” : depuis 1993, soit 27 ans, le club a toujours eu au moins une équipe au niveau national ! Quelle longévité !

Tout avait commencé par les U15 nationaux en 1993, avant que les U17 montent à ce niveau d’élite du foot français lors de la saison 1999-2000, puis que le CS Brétigny football soit même représenté au niveau national en U14, U16 et U18, tous en même temps, à partir de la saison 2002-2003. Depuis, le club est toujours présent et ce sera donc encore le cas la saison prochaine.

Merci aussi aux ville de Linas et de Lardy, ainsi qu’aux clubs de l’ESA Linas-Montlhéry et de Janville-Lardy, qui nous ont bien aidés avec le prêt de leurs installations durant cette saison.