Maintien en National 3 !

Que l’histoire est belle ! C’est au Camp des Loges, en prenant le dessus sur le PSG (b) au terme d’un nouveau gros match (2-1), que nos seniors ont officialisé leur maintien en National 3 ce samedi. Cela à quatre journées de la fin du championnat !

Ironie du sort, c’était ce même PSG, sans evidemment le vouloir et en être responsable, qui avait provoqué notre relégation injuste de N3 en Régional 1 il y a trois saisons. Cela est bel et bien de l’histoire ancienne et l’heure est bien évidemment à la satisfaction du côté de chez nos seniors. Et même de l’ensemble du club, tant ce niveau demande un investissement colossal de la part de tout un club ! Du staff technique de Didier Brillant aux dirigeants, en passant par le Président, les membres du bureau, les administratifs, ainsi que bien évidemment tous les joueurs du club, mais aussi tous les sympathisants (quelle ambiance cette saison parfois à Delaune, merci à vous, ça fait plaisir !), vous pouvez être fiers de vous ! 

Mais à quel prix ce beau maintien, déjà obtenu alors qu’il reste encore quatre journées de championnat on le rappelle, a été obtenu !

Il a bien fallu travailler fort et respecter les valeurs habituelles du club d’humilité et d’esprit de groupe, et ce en dépit des absences, de la situation sanitaire compliquée pour tous et de l’état de notre terrain d’honneur, pour en arriver à cet exploit.

Car oui, être à l’instant-même 3e de National 3, en Île-de-France, est bien un exploit vu la concurrence et la difficulté de ce championnat. 

Et quand ces résultats vont de pair avec ceux de nos équipes de jeunes, quelle fierté immense ! 

Peu de clubs, en Île-de-France encore une fois, 6 sur 1200, en comptant les 2 clubs professionnels, le PSG et le PFC, peuvent en effet se targuer d’être présent au niveau national à la fois en Seniors et en jeunes… 

C’est notre cas, et pour la 30e année consécutive, le CSBF aura même une équipe de jeunes au plus haut niveau national la saison prochaine. Et, simultanément, son équipe Seniors sera donc encore aussi en National 3.

Et tout ça, ça fait bien plaisir !

Liens des photos ici : http://www.csbretignyfootball.fr/bwg_gallery/n3-vs-psg-2/