Programme Educatif Fédéral – Les U6/U9 créent la tenue de leurs rêves du CS Brétigny football !

Labellisé “Jeunes espoirs 2016-2019” puis “Jeunes Excellence 2019-2022” par la Fédération Française de Football, le club adhère de fait, et avec grand plaisir, au Programme Educatif Fédéral.

Ainsi, le club s’attache à mettre en place des actions de sensibilisation portant sur la santé, l’éducation, l’apprentissage du civisme, la protection de l’environnement, la promotion du fair-play, l’arbitrage et l’acceptation des différences (cliquez ici pour en savoir plus sur le PEF).

Mais il s’adapte aussi à l’actualité et la situation sanitaire actuelle du pays lui a donné l’idée d’occuper les enfants, sans pouvoir les voir pendant le confinement de fin 2020, en leur demandant de penser à “créer la tenue de tes rêves du CSB football”. Cela afin de maintenir un lien avec ces jeunes licenciés donc, mais aussi de maintenir une certaine “identité club”.

Nous avons scanné ces dessins au club, afin qu’un jury élise les plus beaux, pour mettre un peu d’esprit de compétition, dans cette activité qui se veut évidemment avant tout ludique pour les jeunes, mais aussi importante pour le club et son identité via ses jeunes licenciés.

Ceux qui ont rendu leur dessin (ci-dessous) ont été récompensés avec une médaille et un short.

Les dessins :

« 1 de 2 »

Merci à tous nos U6/U9 qui ont participé !