Reprise mercredi !

Comme nous vous l’avions annoncé en fin de semaine dernière, nous revenons vers vous pour la bonne nouvelle !

Après les dernières précisions du gouvernement et de nos instances sportives, et après validation de la Mairie de Brétigny-sur-Orge, nous pouvons vous annoncer que le club va bien pouvoir reprendre ses activités sportives à partir de ce mercredi 2 décembre 2020.

Cette reprise s’effectuera selon le planning habituel ou avec quelques légères adaptations (jour, horaire, stade). Les éducateurs reviendront vers chacun des joueurs pour s’assurer que cette bonne nouvelle soit bien parvenue auprès de tous.

Ces quelques rappels et préconisations évolueront en fonction de la situation sanitaire, et des différents textes réglementaires.

Si nous sommes tous heureux de pouvoir reprendre la pratique sportive, il faudra bien respecter les protocoles transmis par nos instances, et complétés par notre club, l’objectif étant bien évidemment d’assurer la sécurité de chacun.

Ainsi, dans le but de continuer à accompagner l’effort pour ralentir la propagation du virus :

– les accompagnateurs ne pourront pas entrer dans les enceintes sportives et devront accompagner leurs enfants jusqu’à l’entrée.

-ils devront surveiller d’éventuels symptômes chez le licencié(e) avant qu’il ne parte à l’entraînement et de déclarer à l’éducateur un cas confirmé au sein du foyer.

– chaque licencié devra porter un masque dans l’enceinte sportive (hormis sur le terrain)

– les vestiaires collectifs demeurent fermés et une consigne peut être mise en place pour y déposer les affaires des joueurs au sec.

Nous incitons fortement nos licencié(e)s à venir à l’entraînement avec une serviette et un blouson afin de pouvoir se sécher au mieux et de se réchauffer après la séance d’entraînement, afin d’éviter de tomber malade.  

Une fois sur le terrain, la reprise sera aussi conditionnée au respect des protocoles sanitaires, ce qui implique notamment :

– l’exclusion des contacts entre les pratiquants

– la possibilité d’utiliser un ballon, contrairement à la première phase de déconfinement du mois de mai

– l’exclusion des rencontres inter-clubs sous quelque forme que ce soit

Nous vous disons donc à très bientôt, dès mercredi pour les premiers d’entre vous.

CS Brétigny football