Seniors – Communiqué

Le CS Brétigny football a appris avec stupéfaction par les médias (Le Parisien) et, dans la foulée, par le tableau des compositions des groupes du site Internet de la Ligue de Paris-Île-de-France, qu’il était retiré du championnat de National 3 pour être reversé en Régional 1 !

Le club se veut évidemment scandalisé par cette annonce, tombée début juillet alors qu’il vient de renvoyer son dossier d’engagement officiel du championnat N3 et qu’il est déjà dans la préparation sportive de la saison suivante… Une situation tellement anormale qu’il n’est pas possible de laisser passer ça. 

Comment un club, quel qu’il soit, aurait à subir les soucis administratifs ou le changement de politique sportive d’un autre et en subir toutes les conséquences ? 
Il serait illogique et totalement injuste qu’il soit anormalement sanctionné alors qu’il n’a strictement rien à se reprocher, ni sportivement, ni administrativement. Ce ne serait pas acceptable, c’est l’essence même du sport.

Le CS Brétigny football ne peut, en tout cas pas, laisser passer ça comme ça… L’injustice serait proportionnelle à l’incompréhension que cette situation inédite suscite.