TeamCSB – Alexandre Nsakala et Eliezer Mayenda à la séance des U12/U13

Quoi de mieux que de commencer la nouvelle année avec une belle surprise ? Les U12/U13 ont ainsi eu la chance d’avoir la visite d’Alexandre Nsakala et d’Eliezer Mayenda lors de leur séance d’entraînement de ce samedi 2 janvier.

Actuellement respectivement joueur professionnel au FC Sion et pensionnaire du centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard, les deux anciens du club ont partagé leurs bons souvenirs passés au CS Brétigny et leurs parcours, insistant sur la chance qu’avaient nos jeunes U12/U13 d’être au CSB !

Une visite qui a fait plaisir à tout le monde, des jeunes aux éducateurs du club, et qui permet aussi de mettre une nouvelle fois en lumière le bon travail de notre école de foot et de nos équipes de jeunes.

Pour rappel, Alexandre Nsakala (génération 2000) a été formé au CS Brétigny (en provenance du Gif OC) dans nos équipes U14 et U15 avant de rejoindre le centre de formation de Sochaux, où il avait signé son premier contrat professionnel. Période durant laquelle il avait été appelé en équipe de France U16 et U19. Il a rejoint le FC Sion (1re division suisse) à l’été 2019.

De son côté, Eliezer Mayenda (génération 2005) évolue actuellement en U17 Nationaux au FC Sochaux-Montbéliard, centre de formation qu’il a rejoint en 2019 après avoir évolué dans nos équipes U12, U13, U14 et U15 en provenance de Breuillet.

Merci à Alexandre et à Eliezer pour leur visite et leurs bons mots partagés avec les jeunes des clubs. Cette transmission entre anciens et nouveaux licenciés nous fait toujours énormément plaisir ! Bonne deuxième partie de saison à eux avec leurs clubs ! Et à tous nos jeunes d’essayer de s’inspirer d’eux.

Merci à Marine pour les photos :

Merci également à Erwan Donfack (génération 2004), qui accompagné d’Eliezer, était venu assister à une séance d’entraînement des U16 en fin d’année 2020. Erwan est actuellement pensionnaire du centre de formation de l’EA Guingamp (Ligue 2) et sa visite à également fait plaisir à tout le monde. Bonne deuxième partie de saison aussi à lui… surtout quand la situation sanitaire permettra de reprendre les matches.