CS Brétigny Football

AU NIVEAU NATIONAL (SENIORS/JEUNES) DEPUIS 1992 ; 98 JOUEURS PRO FORMÉS AU CSB ; CLUB PARTENAIRE DE L’AJ AUXERRE

[TeamCSB] Amadou Diallo (génération 2006) et Ibrahima Diallo (génération 1985) en visite au club

Date

Tous les habitués du stade Delaune se souviennent forcément de lui. Dès son arrivée au club en 2019, Amadou Diallo a fait forte impression, que cela soit en U14, puis en U15 pour un passage éclair, puis un U16 dès sa première année. En effet, vite surclassé pour essayer de le mettre en difficulté afin de favoriser sa progression, Amadou a, à chaque fois, vite gravi les échelons. Très vite. En 2020, alors “licencié U15”, il évoluait avec nos U17 Nationaux, affrontant donc des adversaires âgés de deux ans de plus que lui. Avec toujours le même talent qui sautait aux yeux !

Sa progression a malheureusement été freinée par une blessure (ligaments croisés) en janvier 2022, ce qui n’a pas empêché le Stade Rennais F.C. de miser sur lui. Club dans lequel il retrouve petit à petit ses sensations, comme on l’a montré en vidéo il y a quelques semaines avec un beau doublé.

Amadou a profité des vacances pour venir rendre visite au club hier, accompagné de son père Ibrahima Diallo. Ibrahima qui, de fait, était à la base de la venue d’Amadou (qui avait été licencié à Joinville) au CSB… pour lui même avoir suivi ce chemin et ses liens amicaux avec Didier Brillant. Ibrahima, ancien joueur professionnel et international guinéen à 25 reprises, était d’ailleurs revenu sur son parcours à ce moment-là :

Ibrahima Diallo : “C’est vraiment à Brétigny que j’ai passé un cap” (1re partie)

Merci à Amadou et Ibrahima d’être venus saluer le club hier, ça fait toujours plaisir ! L’occasion aussi de se remémorer de bons souvenirs avec Ibra et de donner de la force à Amadou, qui a laissé que des souvenirs positifs, sur et en-dehors du terrain, notamment dans nos Sections sportives scolaires.

Plus
articles

Retour en haut