CS Brétigny Football

AU NIVEAU NATIONAL (SENIORS/JEUNES) DEPUIS 1992 ; 98 JOUEURS PRO FORMÉS AU CSB ; CLUB PARTENAIRE DE L’AJ AUXERRE

[TeamCSB] Retour aux sources pour Jean-Charles Castelletto

Date

La surprise a été belle pour les jeunes du club. Elle a aussi fait plaisir à l’ensemble du club, voire de la ville, avec la présence du maire de Brétigny-sur-Orge, Nicolas Méary. Recevoir un joueur qui a marqué un but en Coupe du monde, il y a de cela moins de deux mois (avec le Cameroun contre la Serbie, 3-3), n’est pas si commun. Alors, quand en plus, ce joueur a commencé le football de club ici, à Brétigny, en débutant, et qu’à travers les années, il est toujours resté le même, simple, naturel et sympathique, quel plaisir ! Jean-Charles Castelletto a ainsi fait le bonheur de tout le monde hier, au lendemain d’une belle victoire avec son équipe du FC Nantes à Montpellier (3-0).

Visite surprise à l’entraînement des U10-U11 au stade Taillefer, avant de faire de même avec les U12/U13, U14 et U15/U16, tous également à l’entraînement au stade Delaune, puis se prêter au jeu des questions-réponses avec les Sections sportives scolaires à l’internat du lycée Jean-Pierre Timbaud : “JC” a joué le jeu toute la soirée auprès des jeunes du club, en insistant bien sur la nécessité de “prendre du plaisir avant tout”. La nostalgie était aussi de mise quand, avec son ami Farid Bensmati (également passé par les équipes de jeunes du club en poussins/benjamins puis en U18), Didier Brillant (Responsable technique et sportif du club) et Julien Pasco (Président du CSB), ils ont revu les maillots de l’époque U13 ou U16 Nationaux.

Ou alors quand JC reconnaissait les lieux. “Là-bas (stade Taillefer), ça n’a pas changé, mais ici (au stade Delaune), je me souviens qu’à la place des terrains synthétiques actuels, c’était un terrain stabilisé blanc et un schiste rouge. C’est bien, ça évolue positivement.”

“Ayez conscience de la chance d’être à Brétigny, où toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez progresser et prendre du plaisir, a-t-il aussi lancé aux jeunes du club. Ecouter bien vos entraîneurs, vous vous rendrez compte plus tard, en grande majorité, qu’ils avaient raison… Vous savez que c’est à votre place, à votre âge, que j’ai eu mes meilleurs souvenirs de footballeur. Donc profitez de ces bons moments, où vous n’avez pas encore les nombreux problèmes qui vont arriver par la suite (sourire).”

La soirée s’est terminée chez notre partenaire Poivre Rouge qui, comme d’habitude, nous a très bien accueilli (merci Eric).

Merci à JC pour sa disponibilité (on en profite pour remercier Antoine Kombouaré qui a donné son aval pour sa venue) et sa simplicité, c’est toujours un plaisir de le revoir. Le club en profite pour avoir une grosse pensée pour son père, Charles, ancien grand dirigeant du CS Brétigny football décédé en novembre 2021, qui doit être fier de son fils.

Enfin merci à tous ceux qui ont permis que cette soirée fut une belle réussite.

Plus
articles

Retour en haut