[TeamCSB] Sébastien Haller signe à l’Ajax !

C’est officiel ! Sébastien Haller (génération 1994) vient d’être transféré au mythique club de l’Ajax Amsterdam, où il vient de signer un contrat jusqu’en juin 2025 !

Que de chemin parcouru pour celui qui était arrivé dans notre club en 2005 en Benjamins en provenance du CO Vigneux et dont le potentiel avait tout de suite sauté aux yeux de tous. C’est tout naturellement que, deux ans plus tard, il avait ainsi rejoint le centre de formation de notre club partenaire, l’AJ Auxerre, club dans lequel il signera son premier contrat professionnel en 2011.

Buteur régulier dans les différentes équipes de France de jeunes (27 buts en 51 matches sous le maillot bleu des U16 aux Espoirs), il était partie chercher du temps de jeu au FC Utrecht où il avait explosé avec une moyenne d’un but tous les deux matches (41 buts en 82 matches). Il a depuis encore passé des étapes à l’Eintracht Francfort avant de s’engager à West Ham, où il évoluait depuis l’été 2019 où il aura donc inscrit 10 buts (dont le fameux retourné il y a deux semaines !) en 48 matches.

C’est maintenant l’Ajax Amsterdam qui l’attend donc, et ses 4 Ligues des champions, 2 Coupes Intercontinentale, 2 Supercoupe d’Europe, 34 Championnats des Pays-Bas… Un nouveau défi à la taille du tout récent international ivoirien, déjà auteur de son premier but lors de sa première sélection en novembre 2020 avec les Elephants ! Force dans ce nouveau challenge Seb !