UNSS Futsal – En route pour la finale à Dunkerque !

Ce mercredi 10 avril se déroulait la finale inter académique UNSS Futsal minimes excellence garçons réunissant 3 sections sportives (Torcy représentant l’académie de Créteil, Sannois et Brétigny pour celle de Versailles).

Nos élèves de la section sportive du collège Pablo NERUDA vont pour la cinquième année consécutive représenter la région Ile de France aux championnats de France UNSS de Futsal, qui se dérouleront début juin à Dunkerque.

Une qualification difficile à obtenir puisque c’est à l’issue d’un match serré et intense que notre équipe parvenait à gagner son premier match (6-5) face à une solide et vaillante équipe du collège Saint-Jean de Sannois qui a produit un jeu de qualité.  Il suffisait dès lors de battre l’équipe de Torcy pour espérer se qualifier : chose faite rapidement avec un joli score de 9 à 1.

Soulignons l’état d’esprit des trois équipes qui ont offert de jolies prestations ainsi que les trois jeunes arbitres qui se sont montrés à la hauteur de l’événement. Nous avons une pensée pour notre jeune Bradley qui a dû abandonner ses camarades en cours de tournoi en raison d’une fracture au nez. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et lui donnons rendez-vous début juin !

En attendant, félicitations à Patrice Gauthier et à ses troupes pour cette nouvelle qualification en finale. Avec un titre à aller chercher maintenant…