CS Brétigny Football

AU NIVEAU NATIONAL (SENIORS/JEUNES) DEPUIS 1992 ; 98 JOUEURS PRO FORMÉS AU CSB ; CLUB PARTENAIRE DE L’AJ AUXERRE

Club – Warren Bondo de retour “à la maison”

Date

Il revenait tout juste du rassemblement avec l’équipe de France U18, où il avait joué la veille contre le Stade Malherbe de Caen, club de Ligue 2 (1-1). Il garde d’ailleurs les traces de ce match puisque c’est boitillant, dû à une entorse de la cheville, qu’il est arrivé au stade Auguste Delaune ce samedi après-midi.

Warren et ses coéquipiers de l’équipe de France U18 en train de célébrer leur but face à Caen.
©DR

Warren Bondo (génération 2003) avait promis de passer au club il y a quelques mois, suite à ses débuts en Ligue 2 le 24 novembre à Grenoble. Il nous l’avait encore dit après son premier but en professionnel le 22 décembre contre Chambly (3-3), et il est d’ailleurs le plus jeune buteur en Ligue 2 de la saison.

Comme il le dit, « je suis redevable à mon club de Brétigny. Pour moi, c’est ma maison, je l’ai toujours dit, et ça restera ma maison ». Pour cela aussi, il voulait aussi donner ses maillots de l’AS Nancy Lorraine à son nom au Responsable technique et sportif du club Didier Brillant, à son ancien éducateur en U15 et actuel coordinateur des jeunes des U14 aux U18 Stevens de Gouville, et à Patrice Gauthier (absent ce samedi), qui a été son responsable à la Section sportive scolaire Collège Pablo Neruda du club.  

Warren Bondo fait en effet partie des 98 joueurs formés au club avant de devenir professionnels. Et c’est à l’école de foot, en U10 qu’il était arrivé. « Je suis venu à Brétigny après avoir joué à la base au Vesc, à Corbeil et à Viry. J’étais bien là-bas mais ce n’était pas le niveau que je cherchais. Et ici, j’ai vraiment trouvé ça, entre les équipes du club, où j’ai souvent été surclassé, et le sport-études.»

Warren l’a dit aux joueurs U15 et aux U16 avant leur séance d’entraînement de samedi, ils ont la chance d’être « dans le meilleur club formateur d’Ile-de-France ». Il était encore à leur place il y a trois ans, avant de rejoindre le centre de formation de l’AS Nancy-Lorraine puis de signer son premier contrat professionnel à 15 ans.

Encore merci à Warren et à son père pour leur venue et le discours auprès de nos jeunes. C’est à chaque fois avec grand plaisir et de fierté que le club reçoit ses anciens joueurs passés au club.

Et cela démontre aussi, une fois de plus, tout le travail effectué dans toutes les catégories du club et on en profite pour saluer tous les éducateurs du club.

A très bientôt Warren, continue comme ça !

Plus
articles

Retour en haut