Ancien – 2018 commence bien pour Yanis Begraoui

Yanis Begraoui, qui a évolué de 2014 à 2017 au CS Brétigny football et qui a rejoint le centre de formation de l’AJ Auxerre cet été, a de nouveau été appelé en équipe de France U17 pour un stage en Espagne du 22 au 27 janvier.

Une nouvelle récompense qui semble bien méritée pour le buteur issu du CS Brétigny puisqu’il a de nouveau été buteur avec l’AJA le week-end dernier, en Coupe Gambardella, contre Torcy (2-0). Une qualification ajaïste qui était même marqué du sceau de la formation brétignolaise puisque le second buteur était Samir Chergui, également passé par le CSB.

Yanis Bergaoui a même repris l’entraînement avec le groupe professionnel de Pablo Correa pour débuter l’année 2018. Présent samedi pour voir la fin du match des U15 de Brétigny contre ceux d’Auxerre, il confiait : ” je ne m’attendais vraiment pas à reprendre avec l’équipe première. Çà fait plaisir, forcément. A l’entraînement, ça va plus vite, c’est aussi plus agressif et quand tu n’as pas l’habitude, le rythme, j’ai senti que c’était plus dur. Mais après un entraînement, c’est de suite allé mieux.

Mais pas de quoi s’enflammer pour autant pour le jeune joueur (16 ans). “Si je ne suis pas pris tout de suite dans le groupe pro pour un match, ce n’est pas grave, je ne suis pas pressé, je suis encore jeune.


La liste de l’équipe de France U17 :

Gardiens
CHEVALIER Lucas (Lille OSC)
DIETSCH Guillaume (FC Metz)

Défenseurs
AIT MOUJANE Yazid (Stade Lavallois MFC)
AIT NOURI Rayan (SCO Angers)
DOUCOURE Rayane (Stade Rennais FC)
MAZZOLINI Mattéo (RC Lens)
TAMAS Thibault (Montpellier HSC)
TRUFFERT Adrien (Stade Rennais FC)
WOOH Christopher (AS Nancy Lorraine)

Milieux
BENKHEDIM Bilal (AS Saint-Étienne)
EL KHIAR Samy (US Quevilly Rouen Métropole)
GODARD Théo (Dijon FCO)
MOUEFFEK Aimen (AS Saint-Étienne)
NDIAYE Rassoul (FC Sochaux-Montbéliard)
SUSINI (Baptiste (AC Ajaccio)

Attaquants
BEGRAOUI Yanis (AJ Auxerre)
BOUCHLARHEM Théo (Chamois Niortais FC)
DJASSOUGUE Cameron (FC Sochaux-Montbéliard)
MASSENGO Han-Noah (AS Monaco)
SANKHARE Silly (Chamois Niortais FC)


Crédits photos : aja.fr et fff.fr