Comme chaque saison, la cause étant si importante, le club souhaite s’associer à l’opération « Octobre Rose », le mois de mobilisation pour la prévention et le dépistage précoce des cancers du sein, cancer le plus fréquent en France et qui représente la première cause de décès par cancer chez la femme.
Quoi de plus logique donc, d’aborder le sujet avec notre Section féminine, qui a de plus en plus de succès, saison après saison et dont nous ne pouvons que nous féliciter de l’évolution.
Nos jeunes filles sont donc venues vêtues de maillot rose ce mercredi 15 octobre 2025 pour marquer l’événement et de discuter de ce qu’est ce mois « Octobre Rose ». Comme d’habitude aussi, coach Mamad’ a aussi évidemment joué le jeu, vêtu de son beau maillot rose historique de gardien du CS Brétigny football, avant de prendre la parole et d’évoquer avec nos jeunes sur l’importance d’être au courant, de ne pas avoir peur d’évoquer le sujet et de le faire savoir autour d’elles, afin d’avoir les bons réflexes, lesquels pourront, peut-être, sauver des vies à l’avenir.
L’occasion pour nous de rappeler que, outre évidemment la pratique du football, que ce soit pour les débutantes ou les filles qui commencent à avoir quelques années au club, l’objectif du CS Brétigny football est aussi de sensibiliser ses licencié(e)s aux règles élémentaires de vie, d’aider au maximum à en faire de bons citoyens de demain. D’où l’adhésion du club au PEF, le Programme Educatif Fédéral, depuis de nombreuses saisons maintenant, et des actions socio-éducatives qui en découlent.
Merci à coach Mamad’ et aux filles d’avoir joué le jeu et, surtout, continuez d’en parler autour de vous.




