On y est !!! Après six bonnes semaines de préparation, nos équipes Seniors National 3 et U17 Nationaux vont disputer leur premier match de compétition officielle ce samedi puis ce dimanche au stade Auguste Delaune.
Pour cette nouvelle saison 2025-2026, le CS Brétigny football sera ainsi encore l’un des rares clubs amateurs franciliens à être présent au niveau national à la fois en jeunes et en jeunes. Outre les clubs professionnels du PSG, du Paris FC et du Red Star, seuls Versailles (National), le FC 93 (N2), Drancy, le Racing et Torcy arrivent en effet à allier fonctionnement de haut niveau en Seniors et en jeunes. Sur plus de 1100 clubs de l’un des deux plus gros viviers du football mondial, cela situe la performance ! Et fait donc la fierté de notre club, présent au moins dans une catégorie nationale du foot français depuis 1992 !
L’objectif est donc de faire perdurer cette fierté, saison après saison, même si c’est toujours à chaque fois un peu plus difficile, en Seniors notamment avec la réforme de la FFF qui a diminué le nombre de clubs (-72 clubs !!!) au niveau national ! Le CS Brétigny football est toujours là et va tout faire pour rester à ce niveau aussi intéressant que compétitif.
A commencer par samedi donc. Et ça va commencer fort avec la venue d’un récent 8e de finaliste de la Coupe de France, Dives-Cabourg, très belle équipe qui était déjà dans notre poule la saison dernière, contre laquelle nos deux matchs avaient été accrochés.
On vous attend nombreux, à 18h sur le terrain d’honneur du stade Auguste Delaune, pour venir soutenir nos joueurs pour cette reprise !
Le lendemain, dimanche, ce sera autour de nos U17 Nationaux de reprendre officiellement la compétition. Avec, là aussi, une belle opposition car nos jeunes seront opposés au club professionnel du Mans. Idem, venez nombreux les encourager à 15h sur le terrain synthétique numéro 1 du stade Auguste Delaune.
Nos équipes auront besoin de tout le soutien possible durant toute la saison pour que cette belle habitude du CS Brétigny football engagés au niveau national en jeunes et en Seniors se perpétue !
A ce week-end !!!
